À son réveil, une propriétaire trouve un inconnu endormi sur son canapé

Nanaimo

2023-08-31 08:12 HAP

Dossier nº 2023-30003

Une femme de Nanaimo a récemment eu la peur de sa vie. À son réveil, elle a trouvé un inconnu profondément endormi sur le canapé dans son salon. L’incident a été signalé vers 5 h 30 le lundi 28 août 2023 dans une maison en rangée du sud de Nanaimo.

La propriétaire, qui ne souhaite pas être identifiée, a appelé le 911. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un homme en état d’ébriété avancé. « Les agents ont tenté de parler à l’homme, mais en raison de son état d’ébriété, il se souvenait à peine de son propre nom », indique le gendarme de réserve Gary O’Brien du Détachement de la GRC de Nanaimo.
L’homme de 22 ans de Nanaimo a été mis en état d’arrestation pour introduction par effraction, puis placé en cellule pour qu’il puisse se dégriser. La propriétaire n’a pas voulu porter d’accusations. Elle a dit aux agents qu’elle avait oublié de verrouiller ses portes avant d’aller se coucher et que l’homme était probablement entré chez elle de cette manière. Il n’y avait aucun signe d’entrée par effraction et rien n’avait disparu. Les agents et la propriétaire ont supposé que l’homme s’était simplement trompé de maison en rangée.

« Cet incident semble être un cas d’erreur sur la personne provoquée par l’alcool. Cela dit, il a certainement servi de leçon à la propriétaire. Il s’agit toutefois d’un excellent rappel pour tous les propriétaires de maisons et les résidents d’appartements de s’assurer que chaque porte est verrouillée avant d’aller se coucher », indique le gendarme de réserve Gary O’Brien de la GRC de Nanaimo.

Diffusé par :

Gend. Gary O'Brien
Agent des relations avec les médias
GRC de Nanaimo
303, rue Prideaux, Nanaimo (C.-B.) V9R 2N3
Bureau : 250-755-4460, poste 4533
Cellulaire : 250-713-0701
Télécopieur : 250-755-3238

Courriel : gary.obrien@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : nanaimo.grc-rcmp.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :