La GRC en Colombie-Britannique informe le BEI de la Colombie-Britannique d’un incident survenu à Nanaimo

Nanaimo

2022-07-24 08:55 HAP

Dossier nº 2022-25293

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) en Colombie-Britannique a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la Colombie-Britannique d’un incident survenu à Nanaimo au cours duquel un homme est mort.

Le 23 juillet 2022, vers 14 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Nanaimo sont intervenus après avoir été informés d’une confrontation entre un homme et une femme à l’extérieur d’un véhicule arrêté au milieu de la rue Haliburton, près de Highview Terrace, à Nanaimo. L’homme aurait été armé à l’arrivée de la police. La police a tiré des coups de feu et l’homme a été blessé. Les services d’urgence de santé de la Colombie-Britannique se sont rendus sur les lieux, mais malgré tous les efforts déployés, l’homme est mort sur place. Personne d’autre n’a été blessé.

La zone est fermée pour une durée indéterminée pendant le cours de l’enquête. La police a identifié l’homme et confirme que le couple se connaissait.

Le BEI de la Colombie-Britannique enquête maintenant sur l’incident pour déterminer si les actes de la police ont contribué au décès de l’homme. Puisque le BEI de la Colombie-Britannique enquête actuellement sur cette affaire, aucun autre renseignement ne sera communiqué par la police.

Veuillez noter que tous les aspects et circonstances de cet incident feront l’objet d’une enquête indépendante par le BEI de la Colombie-Britannique. Pour en savoir plus sur le BEI de la Colombie-Britannique et pour des mises à jour à l’intention des médias, vous pouvez consulter le site Web (en anglais) de l’organisation à l’adresse www.iiobc.ca.


Diffusé par :

Dawn Roberts
Directrice, Service de communication de la GRC en C.-B.
778-290-2929
bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :